Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:29



Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Quelques idées 
Auteur Message

Inscription: 01 Fév 2009, 16:50
Messages: 0
Répondre en citant
Bonjour, suite à mon précédent message, voici quelques nouvelles proposition pour essayer de rendre ce logiciel plus pratrique à l'usage. D'abord merci pour vos précédentes réponses qui étaient très claires.
Les déroulants d'informations des paiements ou des données administratives des patients se classent automatiquement par initiales croissantes, or certaines informations que l'on utilisent dans la majorité des cas peuvent se retrouver à la fin du déroulant, il serait intéressant qu'en plus de son classement automatique on puisse mettre en tête de liste un élémant de notre choix. J'explique : pour la ville , si tu exerce à Paris, 90% des patients sont dans la ville, et les 10% restant viennent de 20 communes avoisinantes, Paris que tu vas séléctionner 9/10 sera au bas du déroulant donc plus long à aller chercher. Comme il y a une dizaine de déroulant !! on est obligé de cliquer sur le chariot, ect.... alors qu'en mettant en tête de liste les infos les plus souvent souhaitées on peut travailler avec les touches clavier ce qui va beaucoup plus vite.
Peut on a partir de la fiche patient ouvrir directement un lien permettant d'envoyer un compte rendu par mail à son médecin, en préselectionnant celui ci ouvrant directement la messagerie?
Comment insérer une photo, dans l'examen podologique, celle-ci doit avoir quelle taille, peut-elle s'ajuster automatiquement?
Merci de vos réponses futures
Amicalement
Michel


02 Mars 2009, 18:53
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Bonjour,

mes réponses en rouge

Les déroulants d'informations des paiements ou des données administratives des patients se classent automatiquement par initiales croissantes, or certaines informations que l'on utilisent dans la majorité des cas peuvent se retrouver à la fin du déroulant, il serait intéressant qu'en plus de son classement automatique on puisse mettre en tête de liste un élémant de notre choix. J'explique : pour la ville , si tu exerce à Paris, 90% des patients sont dans la ville, et les 10% restant viennent de 20 communes avoisinantes, Paris que tu vas séléctionner 9/10 sera au bas du déroulant donc plus long à aller chercher. Comme il y a une dizaine de déroulant !! on est obligé de cliquer sur le chariot, ect.... alors qu'en mettant en tête de liste les infos les plus souvent souhaitées on peut travailler avec les touches clavier ce qui va beaucoup plus vite.

Je suis d'accord avec tout le raisonnnement mais il y a quelque chose de beaucoup plus pratique deja mis en place.
Quand vous arrivez dans la ville, n'allez pas cliquer pour afficher la liste. Commencez à saisir le début de la ville avec le clavier.
Le logiciel proposera alors les villes qui correspondent avec votre recherche. Dès que la ville recherchée apprait, cliquer dessus ou encore plus simple, utilisez directement la flèche vers le bas du clavier et une fois sur la ville, tappez sur la touche entrée et hop, c'est joué !
Exp pour paris, tappez : 'pa' , flèche vers le bas, entrée et la touche tabulation pour passer au champ suivant.

J'attends votre retour, mais je pense que ca fera gagner encore plus de temps


Peut on a partir de la fiche patient ouvrir directement un lien permettant d'envoyer un compte rendu par mail à son médecin, en préselectionnant celui ci ouvrant directement la messagerie?

J'ai prévu de le faire par courrier, mais je peux ajouter le mail en plus, ce ne devrait pas être un problème.
Je prends note.


Comment insérer une photo, dans l'examen podologique, celle-ci doit avoir quelle taille, peut-elle s'ajuster automatiquement?

A ce jour vous pouvez inserrer une photo par copier coller.
Depuis votre logiciel de dessin ou photo, faites un copier de l'image et dans le compte rendu, placez le curseur la ou vous voulez placer l'image et faites le raccourci : CTRL + V. vous vouvez ensuite redimensionner l'image en la choppant dans les coins.
Une fois inserrée, votre image est considérée comme un caractère, vous pouvez donc la centrer ou la décaler en ajoutant des espaces avant.

Bonne soirée à vous

Sébastien

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


03 Mars 2009, 20:53
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction française officielle © Maël Soucaze