Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:36



Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
partie podologie 
Auteur Message

Inscription: 22 Fév 2008, 18:43
Messages: 0
Répondre en citant
Salut Séb,

depuis cette semaine j'ai utilisé les onglets de la partie PODOLOGIE, plutôt que de tout mettre dans la case "commentaires".
Je ne sais pas ce que tu as prévu comme évolution, mais à ce jour je me trouve coincé car les champs sont trop restrictifs !!
Est-il possible d'avoir plus de place pour les commentaires du type "téguments", "avant pied" et autres !!!
nous réalisons chacuns des tests différents, selon les besoins de l'examen mais aussi selon notre école d'origine !!
Donc est-il possible d'avoir moins de champs pour plus de liberté d'expression !!
Et un ptit bonhomme de dos et de profil dans deux cadres avec la possibilité d'y inscrire via la souris des indications !!!
De plus j'utilise la partie podologie pour d'autre raison q'un examen clinique : comme la visite de contrôle ou la remise des semelles ou une modif sur des semelles et dans ce cas je n'ai pas besoin de ces onglets ou de les voirs apparaitres dans la case commentaires !!! Donc si il était possible d'activé ces onglets en fonction de nos besoins ça serait cool !!!

Merci,

Thierry


Dernière édition par podoevolution le 11 Nov 2008, 17:16, édité 4 fois.

Votre avis nous interresse ...



29 Août 2008, 13:09
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
aille, ce message calme ... :(

qu'appelles tu 'coincé car les champs sont trop restrictifs '
tu veux saisir beaucoup de chose dans ces champs ?

quelle est la liste des champs trop petits?

cela va etre chaud d'un point de vue interface à gérer cette crise.

y a t'il des champs non utile afin de compenser l'espace ?

> Pas de panique pour les autres utilisateurs, on ne va pas faire retour arrière, j'essaie juste de voir si je peux réaliser un 2ieme interface paramétrable.

j'ai pas tout compris l'histoire des petits bonhommes, en gros, tu veux 2 zones avec une image devant chaque zone ?
ce sont de nouvelles informations ?

Je pourrais depuis l'acte ajouter une boite a cocher pour afficher ou non la podologie avancée, mais il faudra tout de meme la cocher une fois, car je ne peux pas deviner si oui ou non vous en avez besoin.
je pourrai tout de meme mémoriser cette information au niveau de l'acte pour éviter de choisir l'option à chaque fois.


manifestez vous pour ce post interressant, thierry ne doit pas être le seul à avoir ce problème de place.
j'attends vos retours

sébastien ;)

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


29 Août 2008, 14:40
Profil Site internet

Inscription: 22 Fév 2008, 18:43
Messages: 0
Répondre en citant
Re-salut,

Désolé pour ce bazar !!!
Bon dans un exam clinique il y a différents points à voir :
en décharge
en charge
en dynamique ( la marche)
le chaussage
mais selon la pathologie nous ne réalisons pas tout tests dans tout les domaines sinon le temps n'y suffirait pas !!
Donc en ce qui me concerne, j'ai besoin d'une certaine liberté pour réaliser mon compte rendu, car selon des cas je fait ou pas un test, j'explore la partie neuro ou pas, je fais le test en unipodal ou pas, ect !!! ainsi de suite !! Je pense que Marianne pourra t'expliqué !!! Bien sûr il reste des constantes à vérifier tel que :
Le type de pied (creux, plat, etc)
l'orientation des chevilles
les déviations des genoux
Le bassin
Le rachis
La marche
et chacun pourrait sans doute t'en rajouter !!!
Donc pour le bonhomme cela permet d'une façon simple de voir les déviations et les orientations et d'y mettre les valeurs constatées !!
Dans le compte rendu aux médecins que je t'avais adressé par mail ce petit bonhomme était présent !! Là encore Marianne pourra t'expliqué !!!

Pour l'histoire de la case à cocher pour activer les onglets c'est exactement ce à quoi je pensais.

Amitié,

Thierry


29 Août 2008, 18:24
Profil

Inscription: 10 Avr 2008, 20:39
Messages: 44
Répondre en citant
bonjour,
ca y est j'ai utilisé la partie podo toute la semaine et je me trouve ds la meme situation que thierry ou plutot justement pas du tout ds la meme situation.
je m'explique; comme le dis tres justement thierry nous n'accordons pas tous la meme importance a toute les etapes de l'examen clinique et meme plus on ne fais pas tous le meme examen clinique en fonctio des ecoles. j'ai dressé une liste de ce qui tres personnellement ne me convient pas peut etre que l'on arriveras avec du temps et des avis a faire qqe chose d'assez universel...
voici la liste:
-en statique: il manque une case pour le medio pied
de quoi definir les hyper appuis plantaire et surtout une separation des pieds droit et gauche ainsi que pouvoir donner des valeur aux deviations de l'arriere pied.
selon moi une seule mention rachis avec 2 menu deroulant serais suffisant pareil pour les hanches
-en dynamique: l'angle de fick

d'une maniere generale une case blanche vide ou on puisse mettre les truc qui nous semble important et ne sont pas deja prevus.

Note bien que ce ne sont que des problemes qui me sont personnels et je ne me permet pas de juger ton travail precedent qui est deja une tres bonne base...
si je ne suis pas claire ou que tu veu plus de precisio indique le moi.
et merci encore pour tout ton boulot.


30 Août 2008, 12:52
Profil

Inscription: 10 Avr 2008, 20:39
Messages: 44
Répondre en citant
ps:
un petit champ libre pour les examens complementaires ne serais pas de refus


30 Août 2008, 12:53
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
les retours arrivent et font mal ...

la solution: je risque de prévoir un mode simplifié avec de grosses zones (qq lignes) sans mettre autant de détail qu'à ce jour.

seuls les bases vont rester et le reste sera regroupé en une case multiligne.

en prévision, intégrer le schéma avec le bonhome de dos et de profil

UN MODE TECHNIQUE POUR CEUX QUI EN ON BESOIN ET UN MODE SIMPLE POUR CEUX QUI N EN NON PAS L UTILITE.

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


31 Août 2008, 13:00
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2008, 11:00
Messages: 51
Répondre en citant
Pfffffff, comme tu dis Seb, ça fait mal, mais on va s'en relever en satisfaisant tout le monde!

Sans vouloir vexer qui que ce soit, il aurait été plus simple pour tout le monde d'avoir ces discussions avant de lencer le version podo!

Donc maintenant, il me semble que le "petit bonhomme" est réclamé par tout le monde (parmi les participants sur le forum). donc peut être faudrait-il revoir toute l'organisation podo autour de ce bonhomme en y accolant les espaces de saisie libre.

Je sais que tu n'es pas pour, tu sais que je suis mitigée sur ce sujet, mais il faudrait approfondir ce sujet pour connaitre précisement les attentes de chacun! éventuellement, envoyez à Seb des "photo" bricolées rapidement sur paint pour simplifier le rassemblement des idées!

Si tu n'es pas d'accord Seb, arretes moi de suite, je ne serai pas vexée!

Je sens qu'on va encore passé du temps ensembe!

Donnez vos avis s'il vus plait pour simplifier la tache du grand patron! ;o)


02 Sep 2008, 12:49
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Objectif:
> avoir un produit le plus adapté possible à tous les utilisateurs

Malgrès le temps passé sur la partie qui vient d'être lancée, je suis prêt à effectuer des changements sur le développement actuel.

Il est vrai que le développement de la phase 1 a été assez spécifique et que l'on a pas eu assez d'avis. (thierry, je sais ce qu'il en est pour toi, pas de soucis).

Ceux qui ont participé à la phase 1 ont bien bossé et je pense qu'à l'heure actuelle, ils ont ce qu'ils ont demandé.
Certains (qui se reconnaitront) on passé beaucoups de temps avec moi afin que la partie podo voit le jour et je les en remercie.

Le petit bonhome est prévu depuis le départ en phase 2 donc pas de soucis pour ce point, un espace y est dejà reservé et si il n'y a pas assez de place, on le mettra dans un nouvel onglet.

Je sais que pas mal d'utilisateurs feront tourner leur exam clinique autour de ca ( en première ligne, ma podo à moi ;) )
Je vous passe ses haut cris quand elle a vu l'interface de la partie podo ... :o

Donc comme je disais à thierry, en simplifiant un peu les zones de saisie et en ajoutant le petit bonhome, on devrait avoir une version qui satisfait tout le monde sans trop de dégats.

Mais dites moi le tout de suite si je me trompe.

Il faut aussi garder à l'esprit que PodoEvolution doit être simple d'utilisation, je ne veux pas faire de ce qu'il était une usine à gaz.


Il en résulte pour moi, un début de phase 2 et une simplification de l'interface actuel pour ceux qui sont perdu ou qui leurs manquent des infos.

Vivement ton retour Marie, comme tu dis, on va passer encore pas mal de temps à metrte au point tout cela.

On attends votre participation

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


02 Sep 2008, 14:51
Profil Site internet

Inscription: 19 Mars 2008, 12:42
Messages: 53
Répondre en citant
salut

le bonhomme serait sympa oui

mais la partie podo telle qu'elle est n'est pas si mauvaise ;)
je remplis uniquement les champs qui m'interressent
seulement, quand on aura l'onglet courrier, il faudrait que le logiciel marque automatiquement uniquement les cases qui ont été remplies, manière de pas faire "j'ai eu la flegme de faire ca", tu vois quoi?

pareil, ce serait bien d'avoir une différencitation droite/gauche, ca, ca me manque.

courage monsieur le programmateur

nicolas


02 Sep 2008, 17:04
Profil

Inscription: 10 Avr 2008, 20:39
Messages: 44
Répondre en citant
bonsoir,
oui a la simplification de la partie podo
oui a la différenciation gauche droite
et oui au petit bonhomme même si je me demande comment tu va le rendre malléable.
ps pourquoi ne pas faire un genre de gros tchat au moins une fois (par exemple sur msn) pour confronter tous les avis en se donnant rendez vous un soir (je sais pas si ca peu vraiment se faire mais) ça serais pas mal car pour ma part j'y pense puis j'oublie et j'ai souvent la flemme de tout rédiger en rentrant chez moi
bonne soirée
nico


02 Sep 2008, 19:01
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction française officielle © Maël Soucaze