Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 03:02



Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
INTEGRE V 1.0 r16 > Facture/reçu 
Auteur Message

Inscription: 15 Avr 2008, 20:05
Messages: 0
Répondre en citant
Bonsoir,
Je reviens sur la n° de facture qui n'est pas réalisable pour l'instant. Je comprends la complexité du travail ayant moi-même développé quelques applications via Microsoft Access qui est déjà assez complexe.
La question est la suivante : Au lieu d'intitulé l'impression de l'acte sous l'appellation Facture, ne serait-il pas envisageable de l'intitulé "RECU" en y indiquant le n° ordre (ou de suite) du soins(ex.:2008/XX). Par la suite, on pourrait le cas échéant émettre une facture globale reprenant tous les soins d'un patient sur un mois.
Je verrai l'impression du reçu comme cela :
format A4 scindé en 2 parties, la première destinée au patient/client, la seconde partie duplicata pour le prestataire du soins à classer où l'on retrouve le n° d'ordre ou de suite dans le coin supérieur droit par exemple. (2 papiers sur 1 feuille A4 = économie de papier = respect de l'environnement)

Pour le masque de saisie de nos n° de tél. et fax: 000/000 000 et GSM (mobile) 0000/000.000
Bien à toi


03 Juin 2008, 20:43
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
bonsoir,

j'ai la possibilité de mettre simplement l'ID unique de la facturation, si vous facturez chaque acte, les numéros se suivront.
si ca peut vous aller je peux vous faire ca,

mais cette numérotation ne sera que temporaire, par la suite le numéro de facture sera unique et correspondra à la facture de 1à plusieurs actes simultanés.

je peux aussi changer l'intitulé de la facture si vous voulez, ca ne me demandera pas trop de boulot.

par contre pour la modification de l'impression et d'imprimer 2 bons sur la meme feuille, je ne suis pas trop pour faire des travaux la dessus,
ca va prendre pas mal de temps.

il serait plutot possible de votre coté d'imprimer en 2 examplaires et avec le driver d'imprimante de les faire sortir sur la meme feuille, sinon, 2 feuilles classiques.

sébastien

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


03 Juin 2008, 22:19
Profil Site internet

Inscription: 01 Juin 2008, 12:15
Messages: 0
Répondre en citant
Je partage la réflexion de mon confrère au sujet de la dénomination "Reçu" plutot que "Facture" car pour l'instant mes factures sont générées à partir d'un autre logiciel comptable et malheureusement ce qui me préocupe le plus c'est que le document remis au patient sur lequel apparait "Facture" est considéré d'un point de vue comptable comme une fausse facture (la pire chose que l'on puisse faire en comptabilité).
Le soft est Génial mais malheureusement ce point m'embête un peu !
Mais je suis certain que vous apporterez une solution rapide.
Merci encore.


04 Juin 2008, 18:16
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Reprennez la version r14 dans la section téléchargement
je n'ai pas incrémenté la version, donc installez par dessus.

allez dans la configuration du logiciel et dans l'onglet facture.
vous pouvez changer l'intitullé de la facture.
passez le de 'FACTURE' à 'RECU'

sébastien

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


04 Juin 2008, 18:40
Profil Site internet

Inscription: 15 Avr 2008, 20:05
Messages: 0
Répondre en citant
C'est dommage qu'il n'est pas possible de dupliquer les informations sur une seule feuille. Je ne sais malheureusement pas réduire le document à l'impression.
J'aurais pensé en utilisant un caractère plus petit et en serrant les champs qu'il aurait été possible de faire une impression sur 1 seule feuille A4(soit 2 "A5").
Pour l'impression de l'ID, cela permet pour chaque soins facturés d'avoir un n° de suite sur le reçu. En cas de contrôle fiscale on peut justifier les montants déclarés et qu'il n'y a pas de sommes non déclarées.
Sinon le soft évolue bien et le suivi impeccable.
Bonne soirée.


04 Juin 2008, 21:56
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
bon,
on va reflechir pour l'impression en double ..
je viens d'en parler à ma 'podo' et ca pourrait lui etre utile pour conserver chaque double de facture..

techniquement c'est faisable sans soucis, ce n'est qu'un pb de temps,
j'ai deja 9h de développement par jour à mon boulot et les journées sont trop courtes ...

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


04 Juin 2008, 22:44
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction française officielle © Maël Soucaze