Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 20:32



Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
INTEGRE V 1.0 r11> SAV sur support externe / Import SAV 
Auteur Message

Inscription: 08 Avr 2008, 15:30
Messages: 0
Répondre en citant
est il possible de sauvegarder la base de donnée sur support externe (clé usb) , et de la réinjecter sur un autre PC
simplement , faire une sauvegarde , et puisse travailler j'ai moi sur mon ordi perso qui possède pas internet


14 Avr 2008, 17:29
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
sur la version r10, un module de sauvgegarde a été mis en place
il y a possibilité via le fichier de configuration de spécifier la destination de la sauvegarde.
il sera alors déja possible de sauvegarder facilement sur une clef USB tes données.

A l'heure actuel, aucun import n'est fait, la sauvegarde a été mise en place en premier.
En cas de crash, il y a juste à renommer la sauvegarde en 'Podo_Evolution.mdb' dans le dossier d'installation de l'application.
exp:
Fermer l'application PodoEvolution
1/ Dans le dossier d'installation, deplacer le fichier Podo_Evolution.mdb dans un autre dossier
2/ Placer la sauvegarde dans le dossier d'installation (exp Podo_Evolution_Sav_11_04_2008_15H57_125ms.sav)
3/ renommer Podo_Evolution_Sav_11_04_2008_15H57_125ms.sav en Podo_Evolution.mdb

le tour est joué, mais cette procédure n'est à utiliser qu'en cas de gros problème avec vos données, c'est pourquoi elle doit paraitre un peu périeuse.


Pour balader le fichier de données entre 2 poste, je ne suis pas convaincu que cela soit une bonne méthode.
Il y a en plus le risque de se retrouver avec une base ou il manquera des données si la sauvegarde importée est plus ancienne que la base travailée.

Pour résumer:
On peut déclancher une sauvegarde de la base sur la r10
On peut la restituer avec qq manip ( un peu de sport j'avoue)
Cela implique que je ferai un import pour remplacer la procédure.
Tu pourras donc exporter et importer facilement mais attention à ne pas perdre des données en route ...

Je pourrai dans ton cas précis étudier que la base soit directement utiilsée sur le support de stockage.
Tu aurrais ainsi toujours les bonnes données et aucun problème de sauvegarde.

je vais étudier cela.

sébastien

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


15 Avr 2008, 09:55
Profil Site internet
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Voila, j'ai fais ce qu'il fallait sur la r11 pour travailler directement sur une clef USB

Attention, je ne vous conseille de travailler dans ce mode, que si vous voulez travailler à votre cabinet et chez vous.
Car travailler directement sur la clef USB ou autre support amovible, ralentira l'application PodoEvolution.

Vous pouvez paramétrer dans le fichier de configuration le chemin ou se situe votre fichier de données.
Pour cela, éditez avec le bloc note de windows le fichier PodoEvolution.cfg (dans le dossier d'installation de PodoEvolution)

et modifiez la ligne
<CheminDonnee />
en
<CheminDonnee>F:\PodoEvolution\Bdd\Work</CheminDonnee>
où F:\PodoEvolution\Bdd\Work représente le chemin de votre clef USB

vous pouvez aussi paramétrer le chemin où s'effectueront vos sauvegardes
modifiez la ligne
<CheminSavDonnee />
en
<CheminSavDonnee>F:\PodoEvolution\Bdd\Sav</CheminSavDonnee>

Je vous conseille de vous créer un dossier PodoEvolution avec 2 sous dossiers: un pour la base de travail et un pour les sauvegardes.
D'un autre coté si vous bossez sur la clef USB, il est plus judicieux d'effectuer votre sauvegarde ailleurs que sur la clef USB car si elle claque ou si vous la perdez, vous perdrez tout, sauf si vous sauvegardez ailleurs en plus ( ce que je vous conseille).

Dans le cas ou vous utilisez la clef USB pour travailler sur plusieurs PC, paramétrez alors votre sauvegarde sur chaque PC.

Sébastien

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


15 Avr 2008, 10:57
Profil Site internet
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Intégré sur la r11

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


15 Avr 2008, 15:25
Profil Site internet

Inscription: 08 Avr 2008, 15:30
Messages: 0
Répondre en citant
merci des améliorations bien conbfracternellement


15 Avr 2008, 18:06
Profil

Inscription: 08 Avr 2008, 15:30
Messages: 0
Répondre en citant
la sauvegarde génère des dossier en extension .sav( ok facile, et se distingue par date heure taille), serait t 'il possible d intégrer une destruction dans le menu déroulement ( pour l instant détruit manuellement)
un items pour la destruction des sauvegardes trop ancienne


23 Avr 2008, 16:20
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
je prends note, c'est faisable.
je mettrai ca en oeuvre

sébastien

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


23 Avr 2008, 16:35
Profil Site internet

Inscription: 08 Avr 2008, 15:30
Messages: 0
Répondre en citant
juste pouvoir choisir (garder au moins les sauvegardes de la semaine), sinon pour ceux qui font pas attention (ou s intéressant moins a l info) , risque de multiplier les sauvegardes sur le disque dur , et se demandais pourquoi ils perdent de l espace disque( c est du vécu , j'étais avec infirmières avant)


25 Avr 2008, 09:23
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Je suis tout a fait d'accord avec ta proposition.
C'est la premiere chose que je me suis dit en faisant la gestion du nom de la sauvegarde, mais je me suis dit que dans un premier temps ca serait suffisant.
Je ne voulais pas écraser la sauvegarde, sinon si tu t'appercois trop tard que ca a merdé c'est cuit.

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


25 Avr 2008, 09:47
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction française officielle © Maël Soucaze