Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:27



Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
bug d'impression 
Auteur Message

Inscription: 12 Avr 2008, 22:05
Messages: 0
Répondre en citant
Bonsoir,
j'ai un bug d'impression qui m'envoie le message suivant quand je clique sur détails:
Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.AccessViolationException: Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.
à System.Drawing.SafeNativeMethods.PrintDlg(PRINTDLGX86 lppd)
à System.Drawing.Printing.PrinterSettings.GetOutputPort()
à System.Drawing.Printing.PrinterSettings.FastDeviceCapabilities(Int16 capability, IntPtr pointerToBuffer, Int32 defaultValue, String printerName)
à System.Drawing.Printing.PrinterSettings.Get_PaperSources()
à System.Drawing.Printing.PageSettings.PaperSourceFromMode(DEVMODE mode)
à System.Drawing.Printing.PageSettings.SetHdevmode(IntPtr hdevmode)
à System.Windows.Forms.PrintDialog.UpdatePrinterSettings(IntPtr hDevMode, IntPtr hDevNames, Int16 copies, Int32 flags, PrinterSettings settings, PageSettings pageSettings)
à System.Windows.Forms.PrintDialog.ShowPrintDialog(IntPtr hwndOwner, PRINTDLGEX data)
à System.Windows.Forms.PrintDialog.RunDialog(IntPtr hwndOwner)
à System.Windows.Forms.CommonDialog.ShowDialog(IWin32Window owner)
à PodoEvolution.UCCompta.PrintCompta()
à PodoEvolution.UCCompta.btPrintCompta_Click(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3074 (QFE.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
PodoEvolution
Version de l'assembly : 1.0.0.23
Version Win32 : 1.0.0.23
CodeBase : file:///C:/Program%20Files/DreamPocket/PodoEvolution/PodoEvolution.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Xml
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3074 (QFE.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3074 (QFE.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
System.Configuration
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
-mummukk
Version de l'assembly : 1.0.0.23
Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
System.Data
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_32/System.Data/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Data.dll
----------------------------------------
System.Transactions
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_32/System.Transactions/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Transactions.dll
----------------------------------------
System.EnterpriseServices
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_32/System.EnterpriseServices/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.EnterpriseServices.dll
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.


Je précise que j'ai essayé d'imprimer avec une autre imprimante que j'utilise habituellement.
Sinon, j'ai une autre question: quand j'ai réinstallé un nouveau podoevolution sur l'ancien, toutes mes données ont disparu. Ne serait il pas possible de conserver toutes les données après une maj?
Merci!


08 Avr 2009, 19:14
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Bonsoir,

l'installation d'un nouveau podoevolution n'ecrase pas les données.
vos données se trouvent dans le fichier PodoEvolution.mdb

vous deviez utiliser jusqu'à ce jour une des toutes premières versions de PodoEvolution où il n'y avait pas de programme d'installation.

si tel est le cas, vous avez juste à replacer le fichier 'PodoEvolution.mdb' qui est dans le dossier ou vous aviez placé PodoEvolution dans le dossier d'installation
C:\Program Files\DreamPocket\PodoEvolution\

Vous pouvez aussi tomber dans ce cas si vous installez l'application dans un dossier différent.

N'hesitez pas si vous avez un doute ou une question

Par contre pour l'impression, je n'ai pas d'idée directe.
Vous êtes le premier utilisateur à me remonter ce problème.

celle-ci fonctionnait t'elle correctement avant la version 1.0 r23 ?

Cordialement

sébastien

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


08 Avr 2009, 22:00
Profil Site internet

Inscription: 12 Avr 2008, 22:05
Messages: 0
Répondre en citant
Bonjour et merci de répondre si vite!
Tout d'abord pour le problème de perte des données, je fais des maj régulières du logiciel et à chaque fois le programme d'installation m'écrase toutes mes données. Je suis obligé de copier le fichier PodoEvolution.mdb puis de le replacer dans le dossier podoevolution après l'installation pour récupérer mes données.
Pour le problème d'impression, j'ai changé d'imprimante et depuis (après une impression réussie), le logiciel m'envoie ce rapport d'erreur. Bizarre bizarre...


09 Avr 2009, 16:33
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Bonjour

A ce n'est pas normal du tout.
Le logiciel ne recrée un fichier de donnée vierge que dans le cas où il ne trouve pas de fichier PodoEvolution.mdb dans le dossier de l'executable.

Ce même traitement est effectué à chaque lancement de PodoEvolution.
Donc une fois votre fichier remis en place, vous devriez avoir le même problème.

Avez vous changé le dossier de la base de donnée dans la configuration ?
Sous quel systeme d'exploitation travaillez vous ?

Faites vous les installations de l'application en mode administrateur ?

Pour l'impression, ca a fonctionné une fois avec la version r23 ?

Je pense à une chose, on ne sait jamais, avez vous touché la largeur des colonnes de la liste de compta ?
On ne sait jamais, si des fois vous avez reduit une colonne de trop, il y a peut etre un souci la dessus

Sinon, il y a peut etre une donnée dans la liste qui fait planter, vous avez essayé d'imprimer qq chose sur une date différente ?

Voila beaucoup de questions, mais j'aimerais bien eclaircir ces points et vous dépanner la dessus.

Sébastien

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


09 Avr 2009, 16:47
Profil Site internet

Inscription: 12 Avr 2008, 22:05
Messages: 0
Répondre en citant
Bonsoir!
Alors, pour le problème d'impression, c'est bizarre mais le problème semble réglé sans rien faire, c'est plutôt cool, ça marche maintenant!!!
Pour le problème d'écrasement des données suite à une maj, j'ai essayé d'installer la version test, mais j'ai eu un message d'erreur (désolé, j'ai pas eu le temps de le noter...).
Pour info, je suis sous vista.
Ah oui! J'ai oublié de dire que quand j'effectue une sauvegarde du fichier de données, le logiciel m'indique que le fichier de sauvegarde trucmuche.sav a bien été créé mais je ne le retrouve pas dans le dossier podoevolution...
Si tu veux d'autres infos, tiens moi au courant... et merci beaucoup pour ce formidable logiciel qui me sert tout les jours...Sinon, j'ai pensé que ce serait bien de pouvoir faire des acquisitions vidéos, et aussi de pouvoir rentrer les sorties d'argent pour la compta...
Encore merci et à bientôt!


17 Avr 2009, 01:20
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Salut

L'impression on va mettre de coté, on va le mettre sur le dos de vista ;)

Pour l'install et le message d'erreur, ca serait bien de m'en,voyer une aqui d'ecran et le message
tu avais bien fermé podoevolution avant de lancer l'install ?

Pour les sauvegardes, c'est normal que tu ne les trouves pas, vista ne te les affiche pas dans le dossier,
encore un tour farfelu de sa part, mais marie a trouvé comment parer à ce contretemps

je remets le post de Marie à ce sujet

MARIE >
Utilisatrice de vista, je vole au secours de Seb: le fichier de sauvegarde est bien dans le dossier d'installation de PodoEvolution mais placé dans les "fichiers de compatibilité" (icône sous le chemin du fichier en haut).
Encore une originalité de Vista! allez savoir pourquoi! pour le retrouver plus simplement: créer un chemin de sauvegarde spécifique via la configuration dans podoevolution. (là dessus je demande ta confirmation Seb)
Bon amusement!fmarie


Pour les vidéos ca devra etre possible, ca sera sur le meme principe que les photos, tu vas decouvrir ca dans la version 1.01
A pousser ...

Et pour la compta, je bosse sur un autre logiciel (un soft pour la compta perso, mais utile pour saisir vos recettes et dépenses) et je prevois une passerelle entre les 2 pour les utilisateurs de PodoEvolution.

Bonne journée à toi

merci pour tes encouragements

Sébastien

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


17 Avr 2009, 12:03
Profil Site internet

Inscription: 12 Avr 2008, 22:05
Messages: 0
Répondre en citant
Bonsoir et désolé pour le manque de nouvelles, je suis impardonnable!
Alors, le temps que je trouve un logiciel de capture d'écran et que je retente une installation de la version test, je n'ai plus de message d'erreur...
Pour l'écrasement des données, j'ai enfin compris qu'il fallait déplacer le fichier.sav du dossier "comptabilité" vers le dossier de l'exécutable, et maintenant ça marche!!!
En tout cas, moi je l'aime de plus en plus ce logiciel, même si il manque encore la possibilité de rédiger des ordonnances (pour info, un exemple de logiciel qui gère ça ici :http://simediq.6mon.com/download/download.html).
Bonne soirée à toi et encore merci!


27 Mai 2009, 20:06
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Salut

merci pour tes encouragements.

si ton fichier .sav se trouve dans un dossier compatibilité c'est que tu as du créer ce dossier et que tu as du configurer le logiciel pour effectuer les sauvegardes dans celui.

[EDIT du post]Marie me fait remonter qq chose que j'ai oublié. Le dossier 'compatibilité' est crée par windows vista et les fichiers de SAV qui par defaut doivent etre crée dans le dossier d'install sont alors placés dans ce dossier[EDIT du post]

Maintenant, le fait de glisser ton fichier .sav dans le dossier de l'executable, ne doit rien changer.
En effet le fichier .sav est une copie de ta base et le fichier important qui contient tes données pour travailler dans PodoEvolution est 'PodoEvolution.mdb' qui par defaut se situe dans le dossier de l'executable.

C'est uniquement celui la qui est utilisé dans le logiciel au quotidien.

les fichiers SAV tu peux les réutiliser en cas de problème en les réimportant depuis le menu 'Données' > Restaurer une sauvegarde.
Ce menu n'est accessible que lorsque tu n'as pas saisi ton login podo.

Lors d'une nouvelle installation, en théorie tu n'as rien de spécial a faire, et tes données doivent rester intact.

On peut en parler par tel si tu veux plus de details ou si tu veux essayer la manip par tel.
Tu as peut etre mis le doigt sur qq chose, on ne sait jamais.

Les ordonnances risquent d'etre intégrées ( sur le meme principe que le courrier au médecin)

Bonne journée à toi

Sébastien

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


29 Mai 2009, 09:58
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2008, 11:00
Messages: 51
Répondre en citant
Question pour Remplaçant: le dossier dans lequel tu vas récupérer la sauvegarde s'appelle "comptabilité" ou "compatibilité"! si c'est le second, c'est vista qui crée ce dossier et y place certains elements!
Peux tu vérifier cela!


29 Mai 2009, 14:35
Profil

Inscription: 12 Avr 2008, 22:05
Messages: 0
Répondre en citant
salut!
en fait je me suis trompé, c'est le fichier .cfg que je doit déplacer du dossier compatibilité vers le dossier racine, et là ça marche. Par contre, je dois renouveler la manip après chaque nouvelle installation...


15 Juin 2009, 12:10
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction française officielle © Maël Soucaze