Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:55



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
acces base de données 
Auteur Message

Inscription: 17 Juin 2008, 13:43
Messages: 0
Répondre en citant
peut-on connaitre le mot de passe pour accéder à la base de données access?
comment importer les medecins sur le logiciel à partir d'un classeur excel?
idem pour les patients?

MERCI


14 Nov 2008, 10:58
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Bonjour,

mes réponses en rouge.

peut-on connaitre le mot de passe pour accéder à la base de données access?

A ce jour, je ne souhaite pas le divulguer. La structure n'est pas encore arrêtée et si je donne cet accès la moindre modification de travers pourra déstabiliser toute la gestion du cabinet. Je ne veux pas faire de support suite à des modifications manuelles.
Dans le cadre d'un remplacement par example, si les utilisateurs de podoevolution sont bien crées, il sera alors moins évidant de modifier quoi que ce soit.
Si l'accès à la base de donnée est libre toutes les données sont accèssibles à n'importe qui, ce qui diminue la confidentialité.



comment importer les medecins sur le logiciel à partir d'un classeur excel?

Possibilité de mettre en place un développent spécifique au cas par cas, ou alors je pourrai le généraliser avec un format d'entrée excel pour les utilisateurs avancés.

idem pour les patients?

idem, traité au cas par cas à ce jour suivant le fichier fourni par l'utilisateur.
A savoir que je vais pouvoir mettre à dispo un format d'entrée au format excel pour ceux qui seront en mesure que qualifier l'info avec excel


A ce jour, les imports ce sont fait au cas par cas, ce n'est pas facile d'imposer aux utilisateurs un format d'entrée.
Pour leur éviter une perte de temps, je me suis adapté directement à ce qu'ils avaient, quitte à y passer de longues soirées ou de longs weekend.



Sébastien

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


14 Nov 2008, 11:47
Profil Site internet

Inscription: 17 Juin 2008, 13:43
Messages: 0
Répondre en citant
Merci pour la réponse rapide.

je comprends pour l'accès à la bdd, toutefois,l'import de données peut ser faire par ce biais là tout en évitant l'accès aux formulaires, requettes...., seul un accès aux tables est faisable je crois avec access

sinon je te fais passer le classeur excel en question et je te laisse bosser mais bon c'est pas top ....

tant que j'y pense je te félicite pour les avancées sur ce logiciel, je le suis depuis le début ou presque et là franchement c'est très bien!!!
j'aimerais lier d'avantage le logiciel avec des logiciels type word ou excel pour des impressions de courrier de compte-rendu, pour des publipostages, pour des stats ....


14 Nov 2008, 11:59
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Merci pour tes compliments, ca motive.

Pour revenir juste à l'import, il y a des jointures sur plusieurs tables et un simple copier coller ne suffirait pas à alimenter simplement la base.

Pour ceux comme toi qui peuvent mettre en forme leurs données le remplissage d'un classeur excel avec une structure que j'imposerai facilitera la tache de mon coté et une fois intégré dans le logiciel, il n'y aura plus d'échanges de fichiers avec moi.

J'ai déjà eu le cas et je peux sans aucun problème, faire une version spéciale de podoevolution qui va importer vos données au lancement de l'application (version à n'utiliser qu'une fois).
Par contre, par expérience, vos données doivent etre toutes correctement remplies.

A ce jour, sur les imports réalisés, j'ai toujours du retoucher le fichier pour parer à des erreurs de remplissages, doublon de nom, extraction de numéro de rue dans le cas ou c'était possible ...

C'est tout ce travail fait en arrière plan qui valide un import correctement réalisé.

Le jour où l'import sera disponible officiellement dans PodoEvolution, je devrai mettre en place des tests plus poussés dans le cas de plusieurs imports consécutifs (mise à jour si possible, mais si l'adresse change on risque de se retrouver dans des doublons de nom car l'unicité à ce jour ne peux se faire que sur le nom, prénom et adresse). On s'ouvre donc sur des failles sauf si en amont le fichier d'import a une clé unique pour valider l'unicité.

Autre solution plus radicale pour l'import mais qui sera peut etre nécéssaire pour éviter tout problème d'unicité, l'import de patient ne pourra être réalisé que si aucun patient n'est présent dans podoévolution ..

J'èspère avoir éclairci un peu le problème des imports.


Pour les mailings, courriers au médecins, je peux déjà dire que pas mal de choses vont aller dans ce sens ...
Je prévois chronologiquement:
> une partie examen clinique plus simple mais paramétrage suivant son besoin, sélection de qui sera utilisé dans le compt rendu des médecins.
> le compte rendu au médecin basé sur l'examen clinique
> la possibilité de faire un mailing rapide à un patient
> la possibilité de faire un mailing rapide à un médecin
> et encore beaucoups d'autres idées ..


Sébastien

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


14 Nov 2008, 12:16
Profil Site internet

Inscription: 22 Fév 2008, 18:43
Messages: 0
Répondre en citant
Y a pas à dire tu es vraiment un Champion !!! Mille merci pour ton dévouement à notre profession !!!

En attentant bon courage !!

Thierry


14 Nov 2008, 15:24
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction française officielle © Maël Soucaze