Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:19



Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Compte rendu pour Medecins ... 
Auteur Message
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
à part intégrer les coordonnées du praticien, du patient et du médecin, permettre de charger un modèle de compte rendu par defaut,
vous laisser une zone de texte pour modifier ou saisir votre compte rendu,
qu'avez vous besoin ? 8-)

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


10 Juin 2008, 12:24
Profil Site internet

Inscription: 10 Avr 2008, 20:39
Messages: 44
Répondre en citant
j'avais pensé qu'il serais interessant de coupler ce que nous mettons dans notre dossier patient et le compte rendu

voila comment ça pourrais se présenter
plusieurs rubriques ds la partie Podologie: motif de consultation
questionnaire
analyse statique; analyse dynamique ; autre et prise en charge

ensuite pour le compte rendu on pourrais choisir de cocher une des rubriques qui serais immédiatement ds le compte rendu (je pensais a ca pour que l'idée plaise au plus grand nombre en ce qui me concerne seules les partie motif de consultation conclusion et prise en charge devrais être suffisantes mais on ne sais jamais...)
donc au final pour plus de clarté on aurais un compte rendu avec (tjrs selon moi):

_formule de politesse au choix (: merci de m'avoir envoyé le type... ou bien le type qui est venu me voir est votre patient alors je vous écris... (en mieux))
_motif de consultation
_conclusion de l'examen
_prise en charge du patient
_ formule de politesse

c'est un peu confus mais dites moi ce que vous en pensez


10 Juin 2008, 18:25
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2008, 11:00
Messages: 51
Répondre en citant
je trouve ton idée de rubriques à cocher très interessante. et une nouvelle fois il faudrait que chacun puisse enregistrer des formules à sa guise! Là encore, on ne pense pas à ton temps de travail seb, dsl.
au niveau de la formule de politesse, je vous propose une phrase du style "Monsieur (médecin), je vous remercie de m'avoir envoyer en consultation M. (Patient) pour (motif de consultation)" ensuite le compte rendu et la prise en charge spécifique à chaque cas puis une nouvelle formule de politesse.

de plus je pense qu'il serait apprécier des médecins que le compte rendu puisse presenter des photos (pour ceux qui les utilisent) du patient (genu vagum, bascule du bassin...)

d'autres opinions seraient les bienvenus!

Bon travail Seb! Continue sur cette voie!


10 Juin 2008, 18:41
Profil

Inscription: 14 Juin 2008, 13:37
Messages: 0
Répondre en citant
ca serait bien aussi une lettre type du genre : je viens de réaliser un examen clinique chez MR UNTEL. son état nécessite le port de semelles orthopédiques. vous serait il possible de rédiger une prescription en ce sens. en vous remerciant, cordialement...
en ayant juste à cocher le nom du medecin traitant...
trop facile !!!


25 Juin 2008, 17:16
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
pas de soucis chantal.

je vais vous faire ca.

sébastien

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


25 Juin 2008, 17:24
Profil Site internet

Inscription: 19 Mars 2008, 12:42
Messages: 53
Répondre en citant
+1
crois-tu qu'il serait envisageable aussi d'avoir un modèle de courrier avec juste les formules de politesse adéquates du début et de la fin du courrier?
si je t'envoie un des courriers que je fais aux médecins, crois-tu pouvoir faire les cases correspondantes, et le courrier s'écrirait tout seul? perso je le fais avec word, mais vu que je commence à m'habituer à podoevolution, bien....
possibilité de relier un image de la plate forme de pression en faisant un copier coller et une photo, toujours en copier-coller sur le fameux courrier pré rempli?
c'est-à-dire, quand on fait un bilan podo, on pourrait avoir des cases où on fait des copier-coller des images qui nous interressent et on les retrouve directement sur la fiche du patient?
En fait, je me rends compte que c'est toute la partie podologie qui manquerait de matiere... courage, vu ce que tu as fait en pédicurie, je ne pense pas que c'est insurmontable pour toi!
bon ap'
nicolas


26 Juin 2008, 11:45
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
On avait ouvert un sujet il y a qq semaines pour les comptes rendu de médecins

on y a effectivement prévu les modèles type.

j'attends de regrouper vos idées vu que le sujet est relancé.

envoie moi par mail un compte rendu type

pour ce qui est des pièces jointes, c'est aussi prévu, mais le seul problème sera plutot comment stoquer les infos.
si je les mets dans la base de données, ca risque d'alourdir fortement.
je dois y réfléchir.

comme tu dis, la partie podo est pauvre, nous en sommes qu'au début ..

sebastien

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


26 Juin 2008, 12:04
Profil Site internet

Inscription: 10 Avr 2008, 20:39
Messages: 44
Répondre en citant
au sujet du stockage des photos et autre images je pense que tu pourrais simplement (vite dis pour un type qui y connais rien...) permettre a l'utilisateur de choisir le chemin de récupération des images...
je m'explique/: je stock déjà mes photo dans par exemple Mes Images. pour avoir ma photo dans le dossier d'un patient ou sur une lettre ou autre je définirais le chemin (C:/doc &setting/mes documents/Mes images) et TADAAAAAAAAAAAA l'image s'ouvre et se vois la ou je veux qu'elle se voit et ou s'imprime mais n'est stockée que dans un dossier a part (qui serais un dossier référent unique fixe qu'on ne modifierais pas ...
c'est peut etre pas claire ou impossible mais bon...


26 Juin 2008, 15:55
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2008, 11:00
Messages: 51
Répondre en citant
c'est un très bonne idée, un repertoire fixe sur le modèle des skins à intégrer aux compte rendu au médecin!
une grosse partie podo à faire évoluer!
bon courage


26 Juin 2008, 16:13
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
t'inquiete pas nico, j'ai bien compris ce que tu as voulu dire.

l'idée tient la route et c'est la seule qui peut etre envisageable en pensant à la quantité d'images que vous allez sauvegarder.
le pb, c'est que par la suite, sauvegarder la base ne suffira plus.

je pense à la facon de gérer l'arborescence, on pourrait créer un dossier par patient.
cela serait plus pratique pour vous si vous avez besoin de rechercher des fichiers de manière autonome.

maintenant, il serait peut etre bien de stoquer des miniatures dans la base de podo pour visualiser des vignettes dans l'interface directement.

sebastien

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


26 Juin 2008, 20:49
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction française officielle © Maël Soucaze