Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:46



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Base de donnée décentré 
Auteur Message

Inscription: 16 Juil 2013, 13:12
Messages: 2
Répondre en citant
Est il possible d'imaginer un update de patientl en prenant en compte un nouvel aspect le "cloud" comme le disent certains.
en effet je travail dans deux cabinets distincs, chacun avec son ordinateur, et il arrive qu'un même patient vienne dans un cabinet ou l'autre, et il possible dans ce cas d'avoir une base de donné sur un skydrive ou autre "truc"drive sur internet?
Par ailleurs il est possible dans ce même esprit d'imaginer une base de donnée commune pour ma collaboratrice et moi même, donc une base de donnée commune sur un "cloud" avec 2 utilisateurs en même temps sur cette base de donnée...

Merci par avance pour toute suggestion dans cet usage.


16 Juil 2013, 14:48
Profil

Inscription: 16 Juil 2013, 13:12
Messages: 2
Répondre en citant
Bon,
après un essaie tout simple de "synchronisation" du dossier par skydrive, il apparaît qu'il n'y a rien de plus a faire que l’exécuter sur mon autre ordi et le tour est joué...
bref un post un peu inutile, mise a part l'aspect "multi utilisateur" qui a mon avis causerai des écrasement de base de donnée si on exécute le logiciel a deux endroit différents.

Donc si de ce coté là vous avez une idée ça serait parfais, pour le moment je ferais donc avec 2 logiciels patientL en skydrive un pour moi un pour ma collaboratrice.
et donc 2 bases de données distinctes.

Merci, à plus!


16 Juil 2013, 15:10
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Bonjour

Effectivement, la mise en place de dropbox ou skydrive vous simplifie la vie mais le problème c'est que chaque donnée modifiée vous provoquera des synchronisations
Si vous êtes tout seul à l'instant T cela ira ( qua vous soyez à votre domicile, cab 1 ou cab 2 ) mais pour une utilisation multi utilisateurs vous risquez d'avoir des conflits...

Si vous voulez éviter les synchros permanentes, vous pourrez éventuellement paramétrer votre dossier de sauvegarde sur skydrive et reimportant la sauvegarde avant de commencer sur votre lieu

Reste le problème des oublis ^^

Sébastien

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


16 Juil 2013, 15:33
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction française officielle © Maël Soucaze