Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:07



Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
FDS 
Auteur Message

Inscription: 27 Fév 2011, 16:18
Messages: 26
Répondre en citant
Message non lu FDS
Bon alors avant toute chose, j'ai fini par acheter la licence après 2 bons mois d'essais de la version de base. Non pas que j'ai un réel besoin des fonctionnalités supplémentaires qu'offre la licence mais parce que je crois que nous nous devons, tout professonniel que nous sommes, de reconnaître le travail effectué par Sébastien et que cette reconnaissance soit verbale avant tout puis financière, pourquoi pas, vu la valeur que nous accordons tous à notre temps, temps que lui nous offre pour nous faciliter la vie.

Ceci étant dit, et je tenais à le dire...

Première impression sur les plus de la version sous licence....... :D COOOLLLLLL !!!

.... Mais, pare qu'il faut un "mais", serait-il possible d'ajouter les cases à cocher sur les FDS [Acte de prevention] et [Impossibilité de signer] sur les Cerfa 11390*03 ?

... Je me pose une question idiote, peut-être révélatrice de ma fainéantise à lire la convention autrement qu'en diagonale, pourquoi n'y a-t-il pas d'antibiotiques dans la liste des produits de prescription, ni tout matos nécessaire à faire un pansement (gaze, sparadrap... etc) ?

Pour le moment c'est tout... (et inversement !!!)


10 Mai 2011, 20:24
Profil

Inscription: 10 Avr 2008, 20:39
Messages: 44
Répondre en citant
je me permet de répondre...on a pas vraiment le droit de prescrire les antibio a ma connaissance (qui reste limitée). Et pour les pansements il me semble que tu va devoir les rajouter toi même car je ne pense pas qu'ils étaient a notre disposition au moment ou Seb a créé la liste.

J’espère n'avoir pas dis trop de bêtise.

Nico


12 Mai 2011, 13:05
Profil

Inscription: 10 Avr 2008, 20:39
Messages: 44
Répondre en citant
ah, j'oubliais, c'est vrai qu'il manque qqs case dans la feuille de soin dont celle intitulée "action de prévention" même si je la coche a la main, ça ferais plus classe si tout était imprimé.


12 Mai 2011, 13:08
Profil

Inscription: 27 Fév 2011, 16:18
Messages: 26
Répondre en citant
C'est ce que je pensais... Pour ma part je prescrit fucidine et mupiderm et ça passe. Pour tout ce qui est pansement, j'ai commencé la saisie, même si plus rien n'est remboursé, ça fait des prescriptions complète... Dès que ma liste est presque exhaustive, je tacherai de la partager avec vous.


12 Mai 2011, 13:15
Profil

Inscription: 10 Avr 2008, 20:39
Messages: 44
Répondre en citant
Tant qu'on est dans les prescriptions, serait il possible que les produit apparaissent non "déroulés" car avec mon petit ecran de portable et pas de souris a molette c'est un peu chiant de trouver un antiseptique par exemple car on doit se taper tous les antifongiques avant ou tout réduire alors que si les catégories apparaissait d'office on pourrait sélectionner plus facilement. C'est juste un petit point qui me semblerais plus ergonomique mais je te laisse juge de l'utilité de cette modif

Bonne journée


19 Mai 2011, 11:07
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Slt

possible ca le serait, mais si tu as quelques chose à chercher, passe directement par la recherche, tu gagneras du temps ;)
++

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


30 Mai 2011, 09:22
Profil Site internet

Inscription: 10 Avr 2008, 20:39
Messages: 44
Répondre en citant
oups! :mrgreen: j'avais pas remarqué


30 Mai 2011, 13:10
Profil

Inscription: 10 Avr 2008, 20:39
Messages: 44
Répondre en citant
Bon je viens de lire quelque part que tu avais plus de temps , fatale erreur, j'ai justement plein de truc a te demander. peut être qu'il y aura des redites, mais j'ai pas une bonne mémoire alors ça excuse tout (ou presque).

j'ai un gros problème avec les feuilles de soins. Je trouve ça super pratique mais pas très ergonomique:

- serait il possible de lier la feuille de soins au dossier patient et au dossier médecin. Par exemple quand je rentre le numro de sécu du patient ça le rentre dans son dossier. Pareil pour le numéro du médecin en fait. ce sont des données que je ne note pas spontanément et qui me font perdre un temps incroyable quand je fait la fds car je doit dire que je suis conscient qu'il y a une fds en cour puis rentrer le num de sécu puis enregistrer puis revenir a la fds et enfin finir (parfois car il arrive qu'en plus je n'ai jamais mis le numero du médecin alors rebelote ma lolotte mais en pire.)
-pourrait on avoir une petite case "action de prévention" a cocher (ça c'est juste une considération esthétique ça ne me dérange pas de cocher moi même.
-et encore mieux les patients diabétique pod. peut on avoir un truc spécial pour eux qui conserve la date de la prescription et le nom et numéro du médecin pour ne pas avoir a relire une précédente feuille de soins a chaque fois qu'on veut en remplir une.

Voila 2,3 chose qui me simplifierait bien la vie mais qui encore une fois ne sont pas indispensable surtout si ca doit reclamer plein de boulot puisque d'ici quelques temps on sera certainement forcé d'avoir un dispositif vital (pour la carte vitale hein pas un pace maker)

Merci et a bientot


22 Juin 2011, 16:41
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2008, 11:00
Messages: 51
Répondre en citant
+1 pour "les patients diabétique pod. peut on avoir un truc spécial pour eux qui conserve la date de la prescription et le nom et numéro du médecin"

et un petit rappel pour la fiche synthèse informatisée! ;)


23 Juin 2011, 18:59
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
nico a écrit:
- serait il possible de lier la feuille de soins au dossier patient et au dossier médecin. Par exemple quand je rentre le numro de sécu du patient ça le rentre dans son dossier. Pareil pour le numéro du médecin en fait. ce sont des données que je ne note pas spontanément et qui me font perdre un temps incroyable quand je fait la fds car je doit dire que je suis conscient qu'il y a une fds en cour puis rentrer le num de sécu puis enregistrer puis revenir a la fds et enfin finir (parfois car il arrive qu'en plus je n'ai jamais mis le numero du médecin alors rebelote ma lolotte mais en pire.)
-pourrait on avoir une petite case "action de prévention" a cocher (ça c'est juste une considération esthétique ça ne me dérange pas de cocher moi même.
-et encore mieux les patients diabétique pod. peut on avoir un truc spécial pour eux qui conserve la date de la prescription et le nom et numéro du médecin pour ne pas avoir a relire une précédente feuille de soins a chaque fois qu'on veut en remplir une.


lier la feuille de soins au dossier patient > Qu'entends tu par la ?
normalement si tu as saisis les infos dans la fiche patient, la feuille de soin se rempli avec

conserver la date de la prescription et le nom et numéro du médecin :
ca fera plaisir plusieurs à priori, je vais étudier

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


24 Juin 2011, 11:48
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction française officielle © Maël Soucaze