Salut nico
je comprends parfaitement ton , votre besoin.
ma Podo avait ce soucis il y a quelques mois.
Si je ne me trompe, tu peux dès à présent faire tout cela. (après ton besoin peut éventuellement varier un peu).
L'idée n'est pas de greffer l'info au patient mais sur les actes réalisés.
Tu as besoin d'imprimer les factures des actes réalisés à un lieu.
Pour cela, je lui ai fais créer des natures d'actes (dans la configuration du logiciel)
Tu indiques par example les natures d'acte:
- maison de retraite 1 >tu y spécifies le tarif par defaut
- maison de retraite 2 > tu y spécifies le tarif par defaut
- Hopital xxx > tu y spécifies le tarif par defaut
ensuite, lors de la saisie d'un acte réalisé, tu fais comme d'habitude : type de soin puis tu choisis dans la liste la nature d'acte (maison de retraite, hopital ...)
au moment où tu passes à la facturation, le bon tarif est déjà prérempli et hop on valide.
Jusque la, rien d'extraordinaire tu vas me dire, mais cette petite info 'nature date' est accessible dans le module Compta et tu peux ainsi filtrer par nature d'acte.
A partir de la, tu peux avec d'autres critères de filtrage, lister facilement les 'maisons de retraite' non payé, ou par plage de date, la liste des impayés pour la maison de retraite concernée, connaitre sur l'année le chiffre d'affaire réalisé pour la maison de retraite, nb d'actes .. bref, tu ce que tu as besoin normalement.
en 2 clics, tu peux obtenir la liste des impayés pour la nature d'acte concernée afin de faire les relances (si comme ma podo, l'organisme gère les paiement ..)
Bon, ca fait beaucoup d'explications tout ca. je ne sais pas si j'ai été assez clair.
Dis moi si ca va t'aider ou si ma réponse est à coté de la plaque.
Sébastien
ps : depuis le module compta, un simple double clique t'amènes sur le dialogue facturation pour imprimer la facture ..