Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:20



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Analyse vidéo? 
Auteur Message

Inscription: 13 Avr 2010, 08:31
Messages: 0
Répondre en citant
Salut Sebastien,

Comme convenu,j'ai accepté de m'inscrire afin de proposer des idées pour "podoevolution",j'espère apporter une bonne contribution.Suite au message que je t'ai laissé concernant l'exploitation des photos(vidéo plus difficile!)j'ai trouvé un logiciel à télécharger gratuitement sur internet qui pourrait peut etre aider:ça s'appelle Kinovea et c'est franchement pas mal.Le seul hic,c'est que si on doit utiliser plusieurs logiciels pour une seule et meme consult,c'est pas évident.Bon après,comme je te le disais,on fait dans la mesure du possible!!!Mais l'exploitation des photos,peut etre un apport considérable:les médecins apprécient les compte rendus avec illustration(ils sont médecins mais pas podologue,plus c'est visible,mieux c'est!!!).Tu prends ton patient en photo,avec la possibilité de mettre des barres de niveau horizontale ou verticale(pour la posturo donc),voire si possible des angulations(pour quantifier l'évolution d'un valgus/varus via TTT ortho)et en complément des fonctionnalités déjà présentes sur "podoevolution" tu deviens autonome cliniquement avec un seul et meme logiciel!
Voilà,j'ai fini mon roman en attendant de nouvelles idées:-).Amicalement.

Ben


13 Avr 2010, 08:44
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Bienvenue à toi Ben

les vidéos, effectivement, il faudra que je regarde quel est votre besoin avant de confirmer si techniquement, on pourra faire quelque chose ou pas.

pour les photos, on le fera, j'attends déjà une réaction de nicopodo sur ce post ;)

on ajoutera un outil pour faire des tracés sur les photos.

Sébastien

ps : cette fonction ne verra le jour qu'après le module de prescription, mais ne sera pas oubliée, vous serez la pour me le rappeler.
J'ajoute sur le Post des fonctions à ajouter.

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


13 Avr 2010, 11:13
Profil Site internet

Inscription: 19 Mars 2008, 12:42
Messages: 53
Répondre en citant
coucou
j'en avais deja parlé au debut du soft!
alors, ligne verticale et ligne horizontale ca me semble le minimum
possibilité de tracer des lignes suivant les axes quand on veut montrer ce qui ne va pas

la mesure des angles.... ca me semble tellement approximatif, à moins de dessiner les points anat sur le corps des patients pour les retrouver, et encore, il faudrait la possibilité d'analyser en 3 d et je ne pense pas que podoevo soit destiné à ca, ca doit representer une masse enormissime de boulot

voila pour mon impression


par contre, il tarde les prescrip'

merci encore sebastien pour tout ce que tu fais


13 Avr 2010, 14:23
Profil

Inscription: 13 Avr 2010, 08:31
Messages: 0
Répondre en citant
Salut à tous,

Tu as sans doute raison Nicolas concernant les mesures d'angle,il faut quelque chose de visuel pour mettre en évidence une desaxation,mais de là à avoir une angulation précise...merci de ton intervention,ça m'a rappelé le fait que certains medecins ne regardent meme pas la quantification des angulations.
Sur ce,bonne journée à tous,le soleil devrait largement contribuer à cela!


17 Avr 2010, 07:23
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction française officielle © Maël Soucaze