Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:24



Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Ordi fatigué 
Auteur Message

Inscription: 19 Mars 2008, 12:42
Messages: 53
Répondre en citant
salut sebastien,

mon pauvre vieux ordi (il date de 2005) rame completement,
j'ai fait verif de disque, defragmentation, ca va un peu mieux, mais c vraiment pas ca (10min environ pour l'allumer!)
tu crois qu'un formatage arrangerait les choses? ou il vaut mieux changer d'ordi direct?

mon podometre est relie avec une carte pci (ancien modele, et vu le prix des nouvelles plaques, tant qu'il fonctionne-je croise les doigts-je le garde)
a faire un formatage, il faut d'abord demonter la carte pci? à quel moment? ou je laisse tout en l'etat?

je sais que ca n'a rien à voir avec le forum, mais comme tu t'y connais en inform.....et moi pas du tout....
merci si tu peux m'aider
nicolas


09 Déc 2009, 10:59
Profil

Inscription: 10 Avr 2008, 20:39
Messages: 44
Répondre en citant
salut Nico,

je sais que je suis pas seb et encore moins informatitien.
mais j'ai deja formaté quelques Pc pour leur redonner un ptit coup de jeune et je pense que ca vaut le coup. un petit formatage de temps en temps ne fait jamais de mal. et je pense que tu peu laisser ta carte brnchée et qu'elle sera reconnue par le pc toute seul. au pire tu n'aura qu'a reinstaller les pilotes "manuellement".
voila, si j'ai pu t'etre utile


09 Déc 2009, 22:29
Profil

Inscription: 19 Mars 2008, 12:42
Messages: 53
Répondre en citant
Merci, je vais voir si g une heure ou deux à tuer ce week-end....


10 Déc 2009, 10:16
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Bien le bonjour

Perso, je suis pour le formatage
Il y a un moment, faut savoir repartir à 0 quand beaucoups de choses se sont accumulées.

Pour le peu que tu te sois choppé des troyan ou des vers sur ton poste, ca n'arrange rien.

La carte PCI, tu n'y touches pas, elle est bien où elle est.

Par contre, j'insiste la dessus, tu dois bien penser à tout sauvegarder !
(en passant tout le dossier podoevolution et pas que la SAV)
Il m'est arrivé une fois après avoir tout réinstallé me dire : Oups, j'ai zappé mes mails ...

Une fois formatté il faudra tout réinstaller, je pense principalement à ton driver de carte PCI si il n'est pas reconnu par windows.

Conseil : avant de te lancer dans un gros truc et risquer un éventuel blocage en cas de soucis et de nous pester en te disant 'je n'aurais jamais du les écouter'
Je partirais sur l'option acheter un nouveau disque dur (adapté à ton PC) ou en récuperer un et de procéder à l'installation sur celui-ci en enlevant l'autre.
Comme ca, si tu as la moindre merde d'installe ou oubli de SAV, tu pourras remettre l'autre.

Sur ce... bon courage à toi

En cas de pépin hésite pas ;)

++seb

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


10 Déc 2009, 11:56
Profil Site internet

Inscription: 19 Mars 2008, 12:42
Messages: 53
Répondre en citant
Pourquoi tu me parles aussi grossierement sebastien!!!!! lol

j'ai un disque dur externe qui me sert à stocker mes photos, videos, etc, ca peut faire l'affaire ou tu me conseilles de changer radicalement le disque dur du pc? je croyais que ca équivalait à changer d'ordi? à moins que je confonde avec carte mere.....

je recapitule : sur ma clé, je sauvegarde tout le dossier podoevolution et les autres fichiers que je veux garder (ou plutot sur le disque dur externe vu que ca ne rentrera pas dansles 4GO de la clé!)
je clique sur poste travail> disque dur , clic droit et formater, et tout va se faire tout seul? tout simplement?

est-ce qu'il faut que je prevois une version portable du navigateur internet pour pouvoir recuperer des fichiers indispensables ou il y en aura un par defaut sur ce qu'il reste?

plus qu'à tout sauvegarder fissa lol


10 Déc 2009, 12:09
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Mes réponses ci dessous ;)

Pourquoi tu me parles aussi grossierement sebastien!!!!! lol
> heuuu ...

j'ai un disque dur externe qui me sert à stocker mes photos, videos, etc, ca peut faire l'affaire ou tu me conseilles de changer radicalement le disque dur du pc? je croyais que ca équivalait à changer d'ordi? à moins que je confonde avec carte mere.....

> tes sauvegardes restent où elles sont, surtout pas ce disque pour réinstaller un système. Quand on repart de 0, la première étape est de formatter le disque et si tu mets celui la, hop tu perds tout. Je te conseille de te trouver un petit dur pour remplacer l'ancien, comme ca tu ne risques rien du tout. Je sais que réinstaller un système, c'est la lotterie si tu as la pouasse et que ca prend des heures. si en cours de route tu bloques sur un point, c'est fini ...
Alors que la, tu tu bloques, tu éteins tout et remet ton vieux disque et c'est reparti (toujours aussi lentiement mais c'est reparti ..)


je recapitule : sur ma clé, je sauvegarde tout le dossier podoevolution et les autres fichiers que je veux garder (ou plutot sur le disque dur externe vu que ca ne rentrera pas dansles 4GO de la clé!)
je clique sur poste travail> disque dur , clic droit et formater, et tout va se faire tout seul? tout simplement?

> Pour la sauvegarde de PodoEvolution tout le dossier oui :) clef USB ou disque externe.
> Bouton droit formatter et hop ... NON :( il va deja te refuser de formatter le système sous windows vu que c'est ton disque de travail
> Rapido : tu dois demarrer ton ordi avec un CD de windows bootable et suivre les différentes étapes : formattage, install
> C'est parti pour qq heures si tu dois ensuite tout réinstaller (tes logiciels, tes mails si tu ne les lis pas que depuis le web ...)


est-ce qu'il faut que je prevois une version portable du navigateur internet pour pouvoir recuperer des fichiers indispensables ou il y en aura un par defaut sur ce qu'il reste?

> Les navigateurs il y en aura un et tu pourras mettre à jour une fois connecté au net (en passant n'oublie pas de sauvegarder tes favoris internet si tu en as )


plus qu'à tout sauvegarder fissa lol

> Ho oui .. et surtout de la patience et fais bien gaffe de ne trop rien oublier ..


Ah j'oubliais, c'est bientôt noel .. fais ta lettre pour qu'il t'apporte une bonne Tour mise à jour avec encore qq ports PCI ... ;)
++seb

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


10 Déc 2009, 12:23
Profil Site internet

Inscription: 19 Mars 2008, 12:42
Messages: 53
Répondre en citant
alors j'oublie le formatage puisque je n'ai pas de cd bootable, a moins de me dld un windows lsd? avant j'avais ca et c'etait pas trop mal.... et je comprends mieux pourquoi chez moi je n'ai pas pu formater mon ordi portable, puisque c le disque de travail... mais quelle quiche je fais!

nouveau disque dur, je pensais qu'il fallait etre sorti de st cyr, mais apparemment, non

tu crois que c si dur que ca aujourd'hui de trouver une tour neuve avec des ports pci???

meric et apres, je ne t'embeterai plus ;))


10 Déc 2009, 12:32
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
C'est pas dur non,
Il suffit de se le faire sur mesure et hop

tu peux meme te faire monter une config sur le net
ca tournera bien mieux que d'acheter une bouse avec win7 dessus ..

un windows ca peut se trouver en image iso après reste à régler le problème de la licence.

jette un oeil la pour ton matos, c'est la que je me fais mes configs :
http://www.materiel.net

++seb

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


10 Déc 2009, 12:44
Profil Site internet

Inscription: 19 Mars 2008, 12:42
Messages: 53
Répondre en citant
Salut,
Je viens d'aller voir ton site....
C'est vraiment "donné" aujourd'hui les ordis mais les disques durs, c'est encore plus donné!
je me demande si je ne vais pas simplement changer le disque dur comme tu dis, mais je suis une vrai merdouille!
j'avoue que c'est la jungle : 2.5 pouce 3.5pouces, ssd, sata, ide.... je me perds là-dedans!
je voudrai un disque dur qui me permette de travailler rapidement. Aujourd'hui, j'attends que les choses s'enclenchent avant de cliquer, c'est assez fatiguant....
je me demande meme s'il n'est pas possible de garder l'ancien disque dur en "esclave", je crois que ca se fait!

Ce matin, j'ai pris mon DDExterne, j'en ai pour 2 h à copier tous mes dossiers! heureusement que c usb2.0!

alors voilou si tu as le temps, peux-tu me conseiller? sinon, je vais essayer de trouver un monteur informatique, mais ici..... chez moi.... li n'y en a pas, avis aux informaticiens qui veulent s'installer lol

merci pour ton avis eclairé

ps je sais que tu n'as pas que ca a faire, si tu penses que le plus judicieux c'est de le faire faire par un pro, dis le moi, il n'y a pas de malaise, tu n'es pas là pour réparer tous les petits bobos de mon ordi ;)

pps je compte faire formatage du pc portable de la maison, j'ai trouvé le disque windows de mon pc du cabinet, tu crois que ca va aller? j'ai aussi trouvé un cd windows xp lsd bootable, lequel choisir????? je n'ai jamais fait de manipulatio sur le portable!


11 Déc 2009, 10:24
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Slt

tu peux te permettre de ne changer que le disque dur, mais attention, tu n'iras pas plus vite qu'à tes premiers débuts.
ensuite si ton PC n'est pas recent, il faudra faire bien attention de prendre le meme disque dur que tu as à ce jour
A mon avis tu dois avoir un un IDE et non pas SATA et il doit etre en ultra dma 66 ou 133, le tout en 3,5"

Donc on oublie tous les nouveaux SATA et les 2.5"
Mais à vérifier bien sur avec ton disque, il n'est peut etre pas si vieux que ca.

Tu pourras une fois installé, baculer ton disque actuel en esclave, je te conseille juste de faire ton install avec ton disque actuel débranché pour éviter tout risque d'erreur à l'install (oui je parle en connaissance de cause)

Mon avis sur la situation, tout va dependre de ton budget mais vu que tu veux que ca avance +vite, le mieux est de se monter une petite tour.
je vais regarder pour te monter qq chose pour te filer l'estimation.
Ensuite tu y mets un XP pro SP3 et on s'arrete la, ca c'est l'ideal ..
Passez par un pro n'est vraiment pas obligé, tu peux où tu commandes tes pieces la faire monter, comme ca elle t'arrive toute prete.

C'est domagfe que t'habites un peu loin, je t'aurais fais ca.

Et ton portable, je t'arrete tout de suite, retrouve plutot ton disque de reinstall car t'a 9 chances sur 10 de galérer avec les drivers spécifiques aux portables

A suivre

Seb

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


11 Déc 2009, 10:52
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction française officielle © Maël Soucaze