Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 12:50



Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
un seul numéro adeli ne suffit plus! 
Auteur Message

Inscription: 13 Mai 2009, 21:10
Messages: 71
Répondre en citant
Moi non plus aucun écho là dessus


08 Nov 2011, 23:32
Profil

Inscription: 21 Sep 2011, 18:40
Messages: 41
Répondre en citant
il est possible que j'ai mal compris, mais personnellement, mes feuilles de soin (pédicurie) pré-imprimés et mes feuilles de fournisseurs petits appareillages (podologie) pré-imprimés n'ont pas le meme numéro d'identifiant me concernant.

après je conçois tout à fait que cela peut etre propre à chaque caisse.

toutefois, si je m'en tiens à mes feuilles de soins et petits appareillage, le logiciel demande une petite mise à jour afin que je puisse imprimer des feuilles de remboursements en régles avec la réglementation en vigeur.

je rappel la caisse dont je dépend aujourd'hui afin de résoudre le mystère,mon but n'etant pas de creer une rumeur ni une polémique, mais juste tenir informer l'administrateur des modifications concernant les modalités de remboursements afin que l'on puisse excercer notre profession selon la réglementation en vigeur.

merci pour vos réponses et bonne journée à tous.


09 Nov 2011, 14:36
Profil

Inscription: 13 Mai 2009, 21:10
Messages: 71
Répondre en citant
Tu as des feuilles pour les soins et d'autres pour les semelles ??


09 Nov 2011, 17:39
Profil

Inscription: 21 Sep 2011, 18:40
Messages: 41
Répondre en citant
je confirme à 100%

Nos feuille de soins doivent être différentes selon qu'il s'agisse de remboursement de soin de pédicurie ou de semelles.
sans parler de 2 numéros adeli, il à été confirmé la encore que les feuilles de soin pédicure doivent comporter le numéro adeli, et les feuilles de semelle un numéro de facturation ressemblant fortement a notre numéro adeli mais appelé par la caisse de sécu "numéro de facturation petits appareillages"


pour résumé, chaque feuilles doit comporter son propre numéro (et non les deux).
cette recommandation est m'a-t-on dit NATIONALE donc non il ne s'agit pas d'une rumeur et même si il est vrai que certaines caisses acceptent encore les remboursements de semelles lorsque des feuilles de soins sont utilisées, et qu'il n'y a pas le numéro de facturation utilisé pour le petit appareillage, il me semble important de prendre en considération les recommandation afin d'éviter toute confusion.

je m'en remet donc à toi séb, pour envisager d'intégrer un cadre supplémentaire dans l'onglet config de l'utilisateur afin d'ajouter le numéro de facturation qui devra apparaitre sur les feuilles cerfa 11389, dans le but d’être à jour avec les recommandation NATIONALE de la sécurité sociale.

merci


20 Nov 2011, 21:28
Profil

Inscription: 13 Mai 2009, 21:10
Messages: 71
Répondre en citant
Cela fait longtemps que l'on devrait fonctionner avec ces 2 feuilles???

Alors pourquoi les caisses ne nous envoient pas ces fameuses feuilles avec ce numéro pour les semelles et meme pas une lettre explicative car il doit bien exister une feuille de remboursement type ???????

Tu en as déjà parlé sur le forum podologie .fr pour savoir si d'autres podos utilisent cette feuille? car j'en ai franchement jamais entendu parlé de cette feuille spécifique remboursement semelles et si on doit avoir un autre numéro "comme adeli" on ne peut pas l'inventer alors pourquoi on est pas prévenu j'avoue ne rien comprendre là????!!!


20 Nov 2011, 22:11
Profil

Inscription: 21 Sep 2011, 18:40
Messages: 41
Répondre en citant
pour ton infos hélène, j"aiappelé 2 fois la sécu qui m'a envoyé la lettre explicative avec le numéro spécifique pour les remboursements semelles, et qui m'a confirmé leur nécessité.

tu te doutes bien que j'ai évoqué avec mon interlocuteur de la sécu, que d' autres podo n'en avaient jamais entendu parlé, et j'ai donc demandé si ces numéro dépendaient seulement de ma caisse....

la personne a été formelle, je te le répète, il s'agit de directive NATIONALE.

je reviens d'une congrès de podo ou j'ai pu parlé du cas avec de nombreux confreres, et eux aussi on les meme directive...
et en effet cela fait deja bien longtemps, c'est d'ailleurs pour cela que je m'étonne que séb n'est pas fait le nécessaire à ce sujet qui je pense mérite que l'on s'y attarde afin que l'impression dans feuilles soit au norme.

encore une fois, il ne s'agit pas de dire "oui mais les autres, oui mais ma caisse ca passe..." NON, le but est de rendre le logiciel viable à 100%, et de permettre à chacun d'exercer sa profession comme il se doit et selon la réglementation en vigeur!

alors oui on peut débattre sur le fait que certaines caisses rament et d'autres avancent, et que la sécu fait pas si, et que la sécu fait pas ca...
personnelement, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que certaine chose sont revoltante, mais c'est comme ca et il faut s'y résoudre.

je ne viens pas sur le forum pour dire ce qui va bien ou pas bien dans notre profession, je viens la pour faire évoluer un projet auquel je crois beaucoup, et en lequel je met beaucoup d'espoir.

p.S:les messages écrits laissant peut de place à l'intonation de mes propos, je te prie de croire qu'il n'y a aucune agressivité, dans mes propos te concernant.j'espere que tu sauras lire ce message avec tout l'intéret que je porte à ce logiciel.

merci pour ta participation.


20 Nov 2011, 22:50
Profil

Inscription: 13 Mai 2009, 21:10
Messages: 71
Répondre en citant
Tu peux nous scanner cette fameuse lettre de la sécu ? Cela date de quand ce nouveau système,bizarre qu'il y ait que ta caisse qui réagisse.
Tu en as parlé à des collègues de la meme caisse que toi ?


21 Nov 2011, 08:47
Profil

Inscription: 21 Sep 2011, 18:40
Messages: 41
Répondre en citant
héléne, je ne comprend pas pourquoi tu t'acharnes à remettre en question ce que je dis!
il est claire et net que je ne publierais et ne scannerais aucun document comportant mon nom et numéro de facturation sur un forum!
non pas parceque je veux rester anomyme mais parceque je ne souhaite pas voir mes numéros et informations personnelles liées à mon activité sur un forum.

la seul chose que je peux faire c'est écrire le contenu du courrier.

le 6 juillet 2011

"monsieur, je vous informe que le numéro de facturation qui vous est attribué pour votre activité de podologue est le ....
Vous trouverez ci-joint des feuilles de soins pré-identifiées.
mes services restent à vtre disposition....je vous pris d'agréer....

responsable du pole des relations avec les professions de santé.

je pense avoir été des claire dans mes courriels, et je pense avoir vérifier plus que suffisamment les informations avant d'affirmer mes propos.
Pour ma part, le temps passé à parlé de ce sujet est plus que suffisant.
Je ne continuerais pas à tergiverser sur des sous-entendu tel que "t'es sur que", ou "c'est bizarre"!
le fait est que c'est comme ca!
Je t'invite donc à prendre contact avec ta caisse de sécu au service des relations avec les porfessions de santé.


22 Nov 2011, 10:39
Profil

Inscription: 13 Mai 2009, 21:10
Messages: 71
Répondre en citant
On se calme je trouve cela juste étrange( si tu préfères) que tu sois le seul à avoir ce soucis.

Ensuite bien sur le document si tu le scannais tu noircissais ton nom et numéro c'était juste pour savoir à quoi cela ressemblait ces feuilles,c'était pour aider les autres (si ils rencontrent ce soucis) et seb

Après si tu as déjà passé trop de temps sur ce sujet Ok pour moi de toute façon c'est ton problème avec la sécu pas le mien

Bonne journée


22 Nov 2011, 13:36
Profil
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 17:03
Messages: 1043
Répondre en citant
Je déterre le sujet pour la mise en place de ce dernier
On peut m'indiquer sur quel Cerfa ce numéro devra être pris en compte automatiquement ?
Passez une bonne soirée
Sébastien

_________________
Sébastien Clément
Kinelis Solutions


03 Nov 2014, 18:52
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction française officielle © Maël Soucaze